Une journée d'assainissement instituée à Conakry pour venir à bout des ordures
- Par Administrateur ANG
- Le 02/05/2016 à 07:31
- 0 commentaire
Les nouvelles autorités de la capitale guinéenne, ont institué une journée d’assainissement qui portera sur le dernier samedi de tous les mois, en vue de débarrasser Conakry de ses tas d’immondices.
Le coup d’envoi de cette opération a été donné samedi par le président Alpha Condé, devant son palais, où il a donné un coup de balai, en présence d’une foule rassemblée pour la circonstance par les soins du gouvernorat de Conakry.
L’initiative viendrait d’ailleurs de ce gouvernorat, à en croire le général Mathurin Bangoura, qui officie à sa tête, depuis quelques semaines.
Le gouverneur de Conakry qui reconnait que sa ville est « l’une des capitales les plus sales de l’Afrique », promet de pérenniser cette action d’assainissement qui se fera selon lui le dernier samedi de tous les mois, de 7 heures à 10 heures GMT.
Mathurin jure que ce ne sera nullement « une action de tape à l’œil».
Quant au président guinéen, il a appelé ses compatriotes à se retrousser les manches pour rendre leurs villes propres.
La gestion des ordures a toujours été un casse-tête pour les autorités de la capitale guinéenne, où faute d’une politique adéquate d’assainissement, voient leur ville ployer sous les ordures.
Ce malgré les énormes fonds qui seraient investis pour débarrasser la capitale de ces immondices.
Ajouter un commentaire