Une centrale de 1250KVA alimente la ville de Lola
- Par Administrateur ANG
- Le 21/06/2019 à 12:40
- 0 commentaire
Mercredi 19 juin 2019, a eu lieu le lancement officiel d’une centrale thermique notamment un groupe électrogène de 1250KVA afin d’alimenter la commune urbaine de Lola, présidé par le ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Elhadj Papa Koly Kourouma.
L’installation de l’électricité dans cette commune est le fruit de la coopération de l’entreprise Kama-Guinée avec le gouvernement. Une réjouissance contemplée par l’ensemble des habitants de Lola sur l’arrivée du courant électrique, qui depuis quelque temps vivent dans l’obscurité.
« Nous sommes au niveau de la centrale de Lola où toutes les installations sont terminées. Le réseau moyen et haute tension sont terminés tous neuf. Ce que nous demandons à la population de Lola, c’est de s’abonner pour que la centrale soit chargée pour permettre aux techniciens de maintenir le groupe très longtemps. Sans charge, on ne peut allumer pendant longtemps », a indiqué le ministre au cours de son allocution.
En poursuivant, la nécessité de l’électricité dans la vie courante de la population et surtout les matchs de CAN 2019 à venir, « il faut que les gens s’abonnent. En venant ici le président ma instruit pour que la jeunesse puisse bénéficier de l’électricité pendant la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) pour leur permettre de regarder les matchs. C’est dans cette optique qu’on a lancé le groupe électrogène. J’invite les autorités préfectorales et communales à sensibiliser la population afin qu’elle puisse s’abonner », a-t-il conclu.
Ajouter un commentaire