Un "sursaut national" en faveur de la Guinéenne Mariama Diallo au concours Miss Monde 2013
- Par Administrateur ANG
- Le 04/08/2013 à 15:58
- 0 commentaire
Cissé, écrivain de carrière, pense que la participation ‘'inédite'' de Mariam Diallo au concours Miss Monde 2013 permettra non seulement de réconcilier ses compatriotes mais aussi d'effacer les déchirures ethniques, régionalistes, communautaristes et sociales.
La Guinée, étant éliminée de toutes les compétitions internationales de football, M. Cissé estime également que la délégation officielle devant accompagner la candidate doit être fortement présente en Indonesie comme, par exemple, des ministres, des artistes, la presse et d'autres.
Parlant des préparatifs, M. Cissé soutient qu'il a déjà constitué un comité pour préparer la prétendante physiquement et intellectuellement pour qu'elle rafle le trophée devant ses concurrentes.
Au niveau du gouvernement guinéen, par exemple, le ministre de la culture dit avoir entrepris des contacts avec certains de ses homologues pour constituer un comité de soutien matériel : "Le Ministre de la culture va se battre pour que ce trophée ne nous échappe pas. Pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut pour que notre candidate soit la plus belle femme pour 2013".
Après son sacre en décembre 2012 comme Miss CEDEAO, Mariam Diallo va désormais à la conquête de la planète en postulant au concours Miss monde prévu en Indonésie du 26 au 28 septembre 2013.
Titulaire d'un bac plus cinq en télécom, Mariam Diallo, 23 ans, Mme Diallo s'active depuis sa dernière élection dans l'humanitaire, en venant en aide aux enfants.
Ajouter un commentaire