Un feu mystérieux fait près de 1 000 sans abris à Pita
- Par Administrateur ANG
- Le 18/02/2014 à 07:33
- 0 commentaire
Un feu mystérieux s'est déclaré depuis près d'une dizaine de jours dans la localité de Tangan, située dans la préfecture de Pita, à environ 350 kilomètres de Conakry, la capitale de la Guinée, faisant près d'un millier de sans abris, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Près de 200 cases et leur contenu sont partis en fumée, par le fait de ces feux. Du coup c'est une panique qui s'est emparée des populations de cette localité, qui ne savent plus à quel saint se vouer.
En attendant de recevoir une éventuelle aide de la part des services humanitaires, les habitants de Tanga, prient et implorent le ciel, qui continue d'abattre sa colère sur eux. Car, ces populations bien que de croyance religieuse musulmane, pensent que cet incendie ne serait pas d'origine criminelle.
Ce phénomène se serait révélé en fait depuis près de deux ans, avec des feux qui se déclarent sans que l'origine ne soit située par les victimes. Tanga aurait ainsi perdu plus de 600 cases et leur contenu depuis cette époque, selon nos sources.
Face à l'ampleur des dégâts enregistrés dans la localité, les populations de la préfecture de Pita entendent organiser une quête en faveur des victimes de ces incendies, qui dorment pour le moment à la belle étoile.
Ajouter un commentaire