Un député de l'opposition incarcéré à la prison centrale de Conakry

Image 6
Le député Ousmane Gaoual Diallo, membre du groupe parlementaire les Libéraux-Démocrates (opposition), a été interpellé lundi après-midi et incarcéré à la prison centrale de Conakry, a appris APA auprès de sa formation politique.

Selon le président de son groupe parlementaire, Dr Fodé Ousmane Fofana, par ailleurs vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), son collègue député qui était introuvable depuis une semaine, s'est lui-même rendu à la justice pour être entendu par des officiers de police judiciaire de Matam.

Durant l'audition, M. Diallo a donné sa version des faits dans le litige l'opposant à l'opérateur économique, Diouldé Diallo, importateur de véhicules.

Il y a plus d'une semaine, le député de l'UFDG, un des rares cadres à avoir son véhicule officiel, avait eu des altercations avec l'importateur des véhicules.

Dans le collimateur des autorités guinéennes, le député, connu pour ses critiques acerbes contre les tares du régime, a vécu une semaine assez difficile.

Obligé de vivre en cachette, il avait quitté son domicile qui a été perquisitionné par les forces de l'ordre.

En attendant l'ouverture de son procès, Ousmane Gaoual Diallo a été placé par le procureur de la République sous mandat de dépôt.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire