Créer un site internet

Un camion rempli d’enfants intercepté par la gendarmerie

Un camion rempli d enfants intercepte en guinee

Un camion contenant 72 enfants a été intercepté, le dimanche 28 janvier 2018, par la gendarmerie régionale de Labé en Guinée, au niveau du camp Elhadj Oumar Tall. En direction de Manou, le camion qui avait à son bord 72 enfants, âgés de 5 à 10 ans, a été arrêté. Les autorités, selon Mouminy Baldé, Directeur Régional de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, devraient savoir la destination exacte du camion avec un si grand nombre d’enfants.

Le transporteur du camion, Abdoul Ghadiri Simpétin, a répondu qu’il conduisait les enfants à une visite de courtoisie à l’érudit de Koula Mawndè.

En effet, les Talibés qui poursuivent les études coraniques à Simpétin, se rendent chez leur grand maître chaque année, après la dernière fête musulmane, pour chercher des bénédictions. Ceux-ci devraient continuer chez le Cheick de Koula Mawndè pour y passer la nuit, afin de faire la prière du vendredi.

Le maitre coranique de Simpétin a saisi le syndicat des transporteurs qui est intervenu pour la libération du camion et ses passagers.

Source: regionale.info

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire