Stellar Diamonds veut vendre ses actifs miniers en Guinée Conakry

Hqdefault 1

La compagnie minière Stellar Diamonds a conclu un protocole d’accord contraignant conditionnel avec BDG Capital pour vendre à ce dernier ses actifs miniers en Guinée. Les actifs comprennent certains équipements et infrastructures, ainsi que des actions dans ses filiales Resources Tassiliman Baoulé (qui détient 75% de participation dans le projet de kimberlite Baoulé), Ressources Mandala Guinée et West African Diamonds.

Karl Smithson, le PDG de la société, a déclaré que, sous réserve de la réussite d’une due diligence, les termes du protocole d’accord permettront à Stellar de tirer 2 millions de dollars en espèces de la vente de ses actifs non essentiels en Guinée, soit les deux tiers de sa capitalisation boursière actuelle. De ces 2 millions $, la compagnie a indiqué avoir déjà reçu 250 000 $ comme frais d’exclusivité pour les deux mois que dureront la due diligence et la réalisation de la documentation.

«Le produit sera utilisé pour faire avancer le développement de notre projet phare Tongo-Tonguma, en Sierra Leone, un projet dont la valeur actuelle nette après impôt est estimée à 104 millions de dollars.», a expliqué le dirigeant.

Par ailleurs, la compagnie a déclaré avoir annulé l’accord de coentreprise conclu avec Citigate Commodities Trading en novembre dernier. Ce dernier n’a, en effet, pas respecté les termes de la transaction.

Hormis la Guinée et la Sierra Leone, Stellar Diamonds est également présente au Libéria où elle détient des licences d’exploration.

Louis-Nino Kansoun

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire