Stellar Diamonds repousse à début septembre l’exploitation d’essai du diamant de Baoulé

Sans titre 245

Stellar Diamonds plc, cotée à Londres, se prévaut d’énormes progrès réalisés ces dernières semaines qui lui permettent de passer, au quatrième trimestre 2014, à l’exploitation minière d’essai de la cheminée kimberlitique de Baoulé et générer, de façon anticipée, un flux de trésorerie.

Karl Smithson, CEO de Stellar Diamonds, a annoncé, le 11 août, cette évolution de la compagnie diamantifère qui a relocalisé deux usines et achevé la construction du camp de base. «Notre équipe sur le terrain a fait un sérieux progrès dans l’assemblage des usines et je suis ravi de confirmer qu’il y a une bonne évolution pour prétendre au commissioning début septembre», a-t-il ajouté.

La cheminée kimberlitique de Baoulé, vaste de 5 ha et qui a une profondeur de plus de 190m, se situe au cœur du fameux champ diamantifère Aredor, une région qui a produit dans le passé quelques uns des plus gros diamants de grande valeur en Guinée.

Les analyses des micro-diamants de ce gisement découvert en 1999 ont révélé, dit-on, la présence des diamants de taille variant entre 20 et 40 carats par 100 tonnes (Cpht) de ressources de kimberlite.

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire