Stellar Diamonds met aux enchères 4439 carats de diamants guinéens à Dubai et Anvers
- Par Administrateur ANG
- Le 09/05/2015 à 13:13
- 0 commentaire
Stellar Diamonds plc, diamantaire aux activités focalisées sur l’Afrique de l’ouest, mettra aux enchères au cours du mois de mai à Dubaï et Anvers quelque 4439 carats de diamants issus de son projet Baoulé situé dans la région Aredor en Guinée.
La compagnie cotée à Londres a dévoilé, le 7 mai, ce programme devant se dérouler via sa plateforme de vente aux enchères des diamants électroniques et qui comprendra des gemmes de qualité exceptionnelle atteignant 12,6 carats.
Les diamants seront en exposition du 10 au 13 mai à Dubaï et du 18 au 25 mai à Anvers, a précisé Stellar qui espère clôturer la vente aux enchères à la fin du mois de mai.
Il s’agit de la seconde vente aux enchères des diamants du projet Baoulé portant sur une pipe de kimberlite de 5 ha détenu à 75% par Stellar Diamonds qui entend y produire 15 000 carats de diamant au cours de la période d’exploitation d’essai.
Stellar Diamonds plc compte dans son portefeuille d’actifs en Guinée deux projets placés sous régime d’entretien et de maintenance, Droujba de 3 millions de carats de ressources et Katcha, et la mine alluviale de Mandala. Elle possède à 100% le projet Tongo en Sierra Léone.
Ajouter un commentaire