Souvenons-nous de Ibrahima Naby Diakité
- Par Administrateur ANG
- Le 13/03/2013 à 22:08
- 0 commentaire
14 Mars 2009 – 14 Mars 2013 ; 4 ans déjà, que nous quittait subitement Ibrahima Naby Diakité, brillant cadre guinéen, apôtre du développement local et ancien ministre de la décentralisation. Sa vie durant, il a été au service de son prochain ; à lui tout seul, il symbolisait l’unité de la Guinée ; connu et apprécié de tous, Naby a marqué et continuera de marqué à jamais tous ceux qui l’ont côtoyé, par sa gentillesse, son intelligence, son amour pour son pays,sa passion pour son métier et son sens élevé du respect de l’autre.
Ambassadeur infatigable des collectivités locales, partout en Guinée, il était accueilli dans la joie par la population comme un messie qui venait s’enquérir de leurs réalités et essayer d’apporter des solutions à leurs problèmes.
Pour chacun, il trouvait toujours le mot juste, la petite rigolade ,le petit sourire ou le petit geste pour rendre la journée encore plus agréable.
Modèle de vertus, de tolérance et de partage tu as été pour bon nombre d’entre nous, modèle tu resteras pour les générations à venir, car nous ne t’oublierons jamais.
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. Naby, la tienne a été très valeureuse.
Telle une étoile filante, il s’en est allé si vite ; Cependant, Il y a des ces étoiles qui bien que mortes, brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps. Tu es une de ces étoiles.
« Mon Dieu, pardonne à Ibrahima Naby Diakité et place-le à un rang élevé, parmi ceux qui ont été guidés. Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu'à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux ». Amen
Dors en paix grand Naby,
Ton frère Diallo Elhadj
Bruxelles
Ajouter un commentaire