Simakan et Bayo disent oui au Syli, Moriba (Barça) se fait désirer…
- Par Administrateur ANG
- Le 10/03/2021 à 07:47
- 0 commentaire
Du nouveau concernant les binationaux en Guinée ! A l’approche des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Mali et la Namibie qui doivent permettre au Syli National de valider son billet pour la phase finale, deux nouveaux éléments nés en France viennent de dire oui au pays de Naby Keita.
A l’antenne de Canal+ Afrique, le team manager de la sélection, Kaba Diawara, a en effet annoncé que le défenseur polyvalent de Strasbourg, Mohamed Simakan, a donné son feu vert pour porter les couleurs du pays de ses parents. Il s’agit d’un très gros coup au vu du potentiel du joueur, âgé de seulement 20 ans et qui doit rejoindre le RB Leipzig en fin de saison. Actuellement blessé au genou, le natif de Marseille ne pourra toutefois pas effectuer ses débuts à la fin du mois. Mohamed Bayo, lui, devrait bien être là ! Actuel meilleur buteur de Ligue 2 (17 buts) avec Clermont Foot et récemment démarché par le sélectionneur Didier Six, l’attaquant de 22 ans a annoncé ce lundi sur la chaîne cryptée qu’il a dit oui à la Guinée.
Ça se complique pour Moriba
En revanche, les fans du Syli National vont devoir s’armer de patience concernant le gros dossier du moment, celui d’Ilaix Moriba Kourouma. A seulement 18 ans, le milieu de terrain vient de réaliser des débuts remarqués avec le FC Barcelone, avec qui il a même inscrit son premier but face à Osasuna (2-0) samedi en Liga. Jusqu’à présent, le natif de Conakry représentait l’Espagne en sélections de jeunes, mais il semblait en passe de dire oui à la Guinée.
«J’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père», avait-il ainsi lancé en mars 2020 dixit Didier Six. «(Il viendra en sélection, ndlr) Parce que son père le veut et moi aussi je le veux… Mais ce n’est pas encore complètement réglé», avait poursuivi le technicien français, un peu moins catégorique, en septembre dernier. Maintenant que sa cote a flambé, logiquement, le Blaugrana se pose de plus en plus de questions et Canal+ indique que des discussions sont bien en cours mais que le Catalan n’a toujours pas donné sa réponse définitive. Suspense…
Ajouter un commentaire