Signature du document du programme Indicatif National(PIN)
- Par Administrateur ANG
- Le 11/12/2014 à 07:31
- 0 commentaire
Au cours de sa visite en Guinée les 5, 6 et 7 décembre 2014, le Commissaire européen à la coopération internationale et au Développement, M.Neven Mimica, a rencontré le Ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances M. Mohamed DIARE le 6 décembre a 15h 30 dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances pour procéder à la signature du document relatif au programme indicatif National(PIN) en faveur de la Guinée.
Cette signature ouvre le terrain au financement global de l’UE à partir de ce que l’on appelle le 11ème FED (Fonds Européen de Développement) pour lapériode 2014-2020.
Le montant total de la coopération européenne pour cette période qui s’élève à 244 millions d’euros, sera essentiellement consacré aux secteurs de la santé, de l’assainissement urbain et la consolidation de l’Etat de droit :
- Secteur 1 : La santé (40 millions d’euros).
- Secteur 2 : L’assainissement urbain (48 millions d’euros).
- Secteur 3 : Consolidation de l’Etat de droit et promotion d’une administration efficace au service des citoyens et du développement (92 millions d’euros).
La présence de M.Neven Mimica réaffirme l’engagement de l’Union européenne, au-delà d’Ebola, à contribuer à l’éradication des causes profondes de la fragilité du pays, qui a permis à l’épidémie de s’ancrer et de répandre.
Le Commissaire européen à la coopération internationale et au Développement, M.Neven Mimica, a annoncé un nouvel appui de 61 millions d’euros en réponse à la crise du virus Ebola dans les pays affectes d’Afrique de l’ouest.
La Guinée a bénéficié de 31 millions d’euros repartis comme suit :
- 11 millions d’euros pour le soutien budgétaire.
- 20 millions d’euros pour répondre à la crise Ebola.
Cliquez visite.pdf (341.75 Ko) pour plus de détails concernant les 61 millions d’euros en réponse de la crise du virus Ebola.
Voir le résumé du programme indicatif National (PIN) ici resume.pdf (3.23 Mo)
Source:Ministère de l'Economie et des Finances
Ajouter un commentaire