Si Fatala-1 réussit, Hyperdynamics et SAPETRO jouiront d’une extension de 2 ans de leur licence d’exploration
- Par Administrateur ANG
- Le 19/07/2017 à 07:24
- 0 commentaire
Mardi, Hyperdynamics a annoncé que son partenaire SAPETRO et lui ont reçu une lettre du gouvernement guinéen selon laquelle, ils bénéficieront d’une extension de deux ans de leur licence d’exploration dans les eaux du pays.
La lettre a été signée par Diakaria Koulibaly, le directeur général de l’ONAP, la société publique en charge du pétrole. Elle vient en réponse à la demande de prolongation de la licence faite plus tôt par les partenaires. Cette réponse officielle fait suite à l’exercice de forage sur papier qui s’est déroulé du 14 au 15 juillet et qui a vu la participation des partenaires et de l’ensemble des sous-traitants qui interviendront dans le projet.
C’était également l’occasion pour Hyperdynamics d’annoncer qu’au lieu de la fin du mois de juillet, le début du forage du puits démarrera dans les « premiers jours du mois d’août ».
« Nous sommes satisfaits du niveau d’avancement des préparatifs pour le forage du puits Fatala-1 et de la performance des différents contractants. Toutes les dispositions sont prises. Si Fatala-1 aboutit à une découverte de pétrole, nous serons prêts à passer au prospect Bamboo et à d'autres cibles pendant la période de deux ans supplémentaires. », a affirmé Ray Leonard, le PDG d’Hyperdynamics.
De leur côté, les autorités guinéennes se sont félicitées du niveau d’avancement des travaux.
Olivier de Souza
Ajouter un commentaire