Créer un site internet

Si Alpha se présente pour un autre mandat, il y aura des morts : « on s’en fou !

Png

Lettre à un ex futur ami ou futur ex-ami : tougna fo téri yé tè tériya tignè

Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain, L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.(La conscience, Victor Hugo). Ceux qui mourront, mourront, voilà tout. Ainsi jactent les faucons et les Dupont Lajoie, ces « Joe c’est aussi la Guinée », postillons faux-culs d’un certain RPD-G.

Les plus lâches, les plus corrompus, ceux qui ont divisé les Guinéens, divisé le RPG, divisé les Malinkés. Ils se sont enrichis en vendant les postes les plus juteux, c’est-à-dire les décrets qui engagent les finances publiques et l’Etat, cette déchetterie morale que ces nouveaux riches ont mis dans les poches d’incompétents, après avoir bridé toutes les institutions dans les mailles de la corruption, de l’impunité et de l’impéritie. Ils ont acheté, ces vandales, des terres partout, de Kobaya à Niani, des appartements en France, aux USA, au Maroc au Sénégal, en Côte d’Ivoire, etc. Ce sont les maîtres champions du troc : les terres guinéennes contre des milliards en monnaie de singe.

Lire : http://Syllabaire pour Toto et cocos à propos des 20 milliards sino-chinois

 

L’équation est ultrasimple

Le jour où Alpha annoncera qu’il est candidat, un million de Guinéens marcheront, et il devra les faire massacrer jusqu’au dernier, et affronter le lendemain un autre million de Guinéens, ainsi de suite avant que la cinquième région de la Guinée, les 5 millions de Guinéens de l’Extérieur ne reprennent les pavés comme en juin 2006 et janvier 2OO7. De la Place Dauphine à Paris, non loin de l’ambassade de Guinée, à la Place Maurice Schumann de Bruxelles, ils franchiront les mers comme le Bois d’Ebène, les esclaves du Triangle de la mort et de la Transatlantique, pour rejoindre le Capitole et revenir à Conakry et empêcher toute exfiltration des tueurs de peuples par les Shiphandlers, ci-devant crapules de la mondialisation qui distillent l’amnésie, « free of » crimes contre l’Humanité. Mais la centaine de martyrs reviendront, telles des étincelles pour mettre le feu à toute la plaine (Mao Zedong), qui va de Zowota, Womey, à Koundara-Mokambo, où officiait dame Manou Cissé, apprentie sorcière du Camp Boiro, promotion et clone unisexe du couple Ismaël Touré-Fodéba Kéita.

Alpha, il n’est jamais trop tard pour redresser la barre

Il y a une vie après le pouvoir, fô pas fâcher

Marque le pas, quitte les pas de Compaoré

N’écoute pas les salopards qui n’écoutent que leur égo

Leurs girls leurs go qui chantent

Ayé kèlèkè

Gnè tamani foyé

Dun dumba don

L’idiot danse zuskà wonsonkron

Was-Salam

Lire: http://la conscience de Victor Hugo

 

Saïdou Nour Bokoum  http://www.nrgui.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire