Sept membres de l’opposition guinéenne démissionnent de la CENI
- Par Administrateur ANG
- Le 01/09/2012 à 13:09
- 0 commentaire
Sept des 25 membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’organe chargé d’organiser les élections en Guinée, ont officiellement rendu le tablier vendredi à la demande de l’opposition guinéenne, dont ils sont les représentants et qui a décidé de retirer tous ses représentants au sein du gouvernement et des institutions républicaines, a appris APA de sources fiables.
Dans une lettre publiée vendredi, les sept signataires disent avoir pris acte de la déclaration de l’opposition guinéenne relative à sa décision de retirer ses représentants du gouvernement, de la commission électorale et du conseil national de la transition.
« Nous commissaires signataires de la présente, décidons de nous retirer collectivement à partir de ce vendredi 31 Août 2012, de la commission électorale nationale indépendante », ont-ils écrit.
Ces signataires sont Thierno Saidou Bayo, Mamadou Telly Diallo, Pathé Dieng, Mamoudou Diallo, Abdourahmane Telly Touré, Elhadj Boubacar Diallo et Mamie Sia Tolno.
Le ministre du Plan, Souleymane Cissé, issu du parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, a officiellement quitté ses fonctions jeudi.
Source: APAnews
Ajouter un commentaire