Sénégal : le patient guinéen guéri est rentré en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 20/09/2014 à 18:43
- 0 commentaire
Le ressortissant guinéen qui était le premier et unique cas de malade atteint de la fièvre d'Ebola décelé au Sénégal, a rejoint vendredi la Guinée au bord d'un vol de l'armée de l'air sénégalaise, rapporte la télévision publique sénégalaise.
Le jeune Guinéen, hospitalisé depuis le 29 août, a été déclaré guéri par les médecins qui l'avaient placé en isolement au Centre hospitalier universitaire de Fann, à Dakar.
Au cours d'une conférence de presse, la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck, a indiqué qu'aucun des 74 sujets contacts du patient guinéen au Sénégal n'a développé la maladie, pendant la période d'observation de 21 jours.
S'exprimant à la télévision sénégalaise, l'étudiant guinéen a remercié les autorités sanitaires sénégalaises avant d'annoncer qu' il va oeuvrer pour la sensibilisation sur la maladie dans son pays natal.
Par ailleurs, le ministre a annoncé l'ouverture, la semaine prochaine, d'un corridor humanitaire pour permettre aux organisations humanitaires de porter assistance aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola, à partir de Dakar.
Ainsi, la capitale sénégalaise servira de base pour l'envoi par les organisations humanitaires de leurs équipes médicales, de leur matériel et de l'aide alimentaire aux pays touchées par la maladie (la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone) qui étaient difficiles d'accès à cause de la décision de leurs voisins de fermer leurs frontières.
Ajouter un commentaire