Séminaire sur la couverture de l’élection présidentielle
- Par Administrateur ANG
- Le 05/08/2015 à 07:35
- 0 commentaire
Cent journalistes guinéens participent, en prélude au scrutin présidentiel d’octobre à un séminaire de renforcement de capacités, organisé à Kindia (135 Km de Conakry) sous l’égide de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
En organisant ce séminaire pour les médias publics et privés, la CENI explique qu’au delà de l’appropriation des concepts techniques clés du processus électoral, elle voudrait imprimer un souffle nouveau dans ses rapports avec la presse.
Avec les thèmes comme cadre juridique; rôle et fonctionnement de la CENI et de ses démembrements, Cycle électoral et couverture médiatique du scrutin présidentiel, les cent confrères venus de toutes les rédactions du pays, vont acquérir de nouvelles connaissances électorales aptes à leur permettre de mieux informer et sensibiliser les citoyens.
Toujours selon la CENI, cette remise à niveau des journalistes, trouve également sa justification dans le souci constant des dirigeants de l’institution, d’inciter toutes les parties prenantes à jouer leur partition dans l’organisation de la prochaine élection.
En plus des journalistes, le Président de la Commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofana, la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Mme Martine Condé, le ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra, et les autorités locales sont annoncés à Kindia en Basse Guinée.
Selon le chronogramme de l’institution électorale, les électeurs Guinéens sont attendus aux urnes le 11 octobre prochain pour élire le nouveau président de la république.
Ajouter un commentaire