Seminaire régionale en analyse et prévisisons macroéconomiques à Conakry du 27 au 31 mars
- Par Administrateur ANG
- Le 30/03/2017 à 07:05
- 0 commentaire
Le séminaire régional en analyse et prévisions macroéconomiques se poursuit à Conakry sous le thème : le cadrage macroéconomique et son utilisation pour l’élaboration des budgets de programme. Démarrée lundi 27 Mars 2017 sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances, la rencontre s’inscrit dans le cadre de l’assistance technique accordée par le Fonds Monétaire International pour l’Afrique de l’Ouest au titre de l’année fiscale 2017.
Le présent séminaire vise à faciliter la mise en œuvre des réformes entreprises dans la gestion des finances publiques dont le renforcement du processus de préparation budgétaire, l’amélioration de la prévision des recettes et de la programmation des dépenses à travers le cadre de dépenses à moyen terme (CDMT) et plus récemment la mise en œuvre des budgets de programmes.
A l’ouverture des travaux, le Représentant Résidant du Fonds Monétaire International en Guinée s’est réjoui de la présence des hauts cadres des administrations économiques et financières des dix pays couverts par l’AFRITAC de l’Ouest. José Souleymane a saisi l’occasion pour rappeler l’intérêt et le dévouement que la Guinée porte à l’initiative régionale du FMI pour le renforcement des capacités humaines dans les administrations de l’AFRITAC de l’Ouest.
De son côté, le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances a au nom de la Ministre de l’Economie et des Finances, salué l’implication et l’accompagnement du FMI dans la mise en œuvre des réformes dans la gestion des finances publiques des pays couverts par l’AFRITAC de l’Ouest. Cet accompagnement joue un grand rôle dans l’amélioration des cadres institutionnels de gestion macroéconomique, des instruments de politique économique, ainsi que des capacités des cadres. Il nous permet également d’adhérer aux normes internationales ainsi qu’aux meilleures pratiques en matière de politiques économiques souligne Joachim Lama.
Les travaux de ce séminaire régional en analyse et prévisions macroéconomiques prendront fin vendredi.
Source: Portail du gouvernement
Ajouter un commentaire