Séjour à Conakry d'une trentaine d'industriels français
- Par Administrateur ANG
- Le 03/07/2014 à 07:30
- 0 commentaire
Une délégation de chefs d’entreprise français, composée d’une trentaine de membres s’activant dans divers secteurs, séjourne en Guinée pour voir comment investir dans le pays, a appris APA mercredi auprès de l’Ambassade de France à Conakry.
Conduits par Marc Rennard, les industriels évoluent dans les télécommunications, BTP et infrastructures, logistique et transport, énergie et électricité, eau et environnement, activités minières, relations publiques.
Selon le programme de la visite, la délégation française sera reçue par le Président guinéen, Alpha Condé, les ministres des secteurs de l’économie, ainsi que le secteur privé. Elle rencontrera ensuite la presse.
« Ces rencontres permettront aux entreprises membres de la délégation de s’informer sur les priorités du gouvernement en termes de développement des infrastructures, sur les réformes en cours et à venir pour améliorer l’environnement des affaires et les conditions d’exercice mais également de faire part de leurs projets dans le pays », selon le communiqué officiel.
Cette visite d’exploration intervient après celle de juin 2011, où une quarantaine d’industriels français avait effectué un séjour de travail à Conakry pour voir comment investir en Guinée.
Pendant leur séjour, les industriels français avaient mené des concertations avec les responsables des secteurs public et privé de la Guinée.
En marge d’une de ses visites officielles en mars 2011 à Paris, le président guinéen, Alpha Condé, avec plus d’une trentaine d’hommes d’affaires guinéens, avait signifié aux industriels français que son pays était désormais ouvert à la concurrence dans « la plus grande transparence ».
Ajouter un commentaire