Séjour à Conakry d’une mission de prospection commerciale du Royaume-Uni
- Par Administrateur ANG
- Le 08/11/2016 à 13:06
- 0 commentaire
Une mission de prospection commerciale du Royaume-Uni, qui s’inscrit dans le cadre « de la stratégie du commerce diplomatique » de la Grande-Bretagne, séjourne à Conakry où elle a rencontré des cadres du ministère des Mines et de la Géologie, a-t-on appris samedi de source officielle.
Cette mission, conduite par l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en Guinée, Catherine Inglehearn est composée d’un spécialiste minier du département du Commerce international britannique, Craig Sillars, et des représentants de compagnies anglaises évoluant dans la sous-traitance minière.
Selon l’ambassadrice britannique, le contexte de la mission est « de disposer de plus amples informations sur les opportunités d’affaires en Guinée, et de comprendre les besoins d’assistances du ministère en charge des Mines et de la Géologie. »
Après avoir souligné la compétence et l’expertise du Royaume-Uni dans domaine minier, l’ambassadrice a réitéré « le besoin d’une collaboration plus étroite entre les deux pays afin d’offrir des solutions innovantes qui reflètent les défis du marché minier de manière durable. ».
La partie guinéenne par la voix du secrétaire général du département M. Nimaga, a mis cette rencontre à profit pour procéder « à une présentation succincte du secteur minier en informant sur les potentialités, les conditions d’obtention des permis et licences ainsi que le climat des affaires en général. »
Ajouter un commentaire