Saisie de 88 kg de cocaïne au port de Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 04/10/2016 à 08:04
- 0 commentaire
Les services spéciaux de la présidence guinéenne chargés de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le terrorisme, viennent d'opérer une saisie record de 88 kilogrammes de cocaïne, qui étaient dissimulés dans une cargaison de sucre, se trouvant à bord d'un navire au port de Conakry, a-t-on appris de source sécuritaire lundi.
Selon les services spéciaux dirigés par le Colonel Moussa Thiegboro Camara, le propriétaire de la vingtaine de conteneurs de sucre en poudre, qui servait à dissimuler la drogue, a été interpellé, dans le cadre d'une enquête préliminaire.
Il s'agirait d'un opérateur économique guinéen. Pour le moment les enquêtes n'ont pas fait cas d'éventuelles complicités survenues dans le transport de cette marchandise dangereuse.
Cette drogue serait en provenance de l'Amérique du Sud, d'après des sources. La Guinée est confrontée au trafic de drogue, ces dernières années. L'ampleur du phénomène avait amené les autorités du pays à inscrire la lutte contre la drogue au nombre de ses défis prioritaires.
Ajouter un commentaire