Rusal commence à exporter de la bauxite depuis la Guinée

Mine 1

Le géant russe de l'aluminium Rusal, en pleine tempête causée par les dernières sanctions américaines contre la Russie, a annoncé mardi le début des exportations de bauxite depuis une mine en Guinée, où le groupe investit depuis 2014.

Le groupe russe coté à Hong Kong Rusal a annoncé dans un communiqué "l'achèvement de la première phase de développement du gisement de bauxite de Dian-Dian en Guinée et le début des exportations".

Rusal a mis en service une mine d'une capacité annuelle de trois millions de tonnes de bauxite et a construit toute l'infrastructure associée pour desservir la mine (notamment les routes et une ligne ferroviaire) pour le transport et le stockage du minerai", a précisé le groupe.

Le président guinéen Alpha Condé a assisté à une cérémonie d'ouverture sur place, a ajouté le groupe.

Rusal, présent en Guinée depuis 2001, affirme être "un des plus gros investisseurs de l'économie guinéenne".

La Guinée, dont le sous-sol regorge de richesses minières, est le premier producteur mondial de bauxite, minerai utilisé pour la production de l'aluminium. Le pays possède aussi des mines de diamants, d'or et d'uranium.

Le gisement de Dian-Dian, classé comme d'importance nationale par un décret présidentiel en 2013, comporte des réserves estimées à 564 millions de tonnes.

Source: AFP

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire