Ruée à Conakry vers les gadgets du Syli, à la veille du démarrage de la CAN
- Par Administrateur ANG
- Le 16/01/2015 à 08:59
- 0 commentaire
A moins de 72 heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée Equatoriale, les vendeurs de gadgets aux couleurs du Syli national ont inondé les marchés de Conakry des produits divers.
De la banlieue de Conakry à Kaloum et le centre administratif et des affaires de la capitale, en passant par le marché Madina, le poumon économique du pays, les vendeurs de gadgets proposent des articles de toutes sortes aux fans.
A côté des maillots des équipes africaines, les programmes spéciaux de la CAN, les posters géants de certaines stars du foot africain sont proposé aux habitants de Conakry.
Au marché Niger ou au marché Madina ou encore au niveau des grands carrefours, des commerçants vendent des sifflets aux couleurs nationales, d’autres de petits drapeaux pour les voitures ou des chapeaux.
Au marché Niger, les différents maillots du Syli, que ce soit le rouge jaune et vert ou le blanc, sont passés de 3 500 à 6 500 francs CFA l’unité.
Dans certains milieux chics, des maillots du Syli s’arrachent à 30 000 francs CFA.
Contactés, des vendeurs disent craindre une rupture de stocks avant le coup d’envoi de la CAN, tant la demande de la clientèle est forte.
Ce qui est fort probable car, ne croyant pas à une éventuelle qualification du Syli, en raison de la fièvre Ebola ils ont commandé davantage de maillots des autres équipes africaines.
Ajouter un commentaire