Retraite de la CENI pour préparer les élections locales en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 12/02/2014 à 20:42
- 0 commentaire
La commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée envisage de se retirer la semaine prochaine à Kindia, ville de la Basse Guinée à 130 kilomètres à l’Est de Conakry, pour préparer les prochaines échéances électorales, a appris APA mercredi à Conakry. Selon un chef de département de la CENI, la retraite est prévue lundi prochain jusqu’à dimanche 23 février, pour parler des préparatifs des prochaines élections locales.
« Donc, il sera question de tirer les leçons des dernières élections législatives, et après se projeter sur le futur. Nous allons fixer les étapes, séquence par séquence, du début à la fin du processus ».
La Guinée, qui a organisé sa présidentielle en novembre 2010, ses législatives en septembre 2013, devait organiser les élections locales au premier trimestre de 2014, selon les termes de l’accord politique du 3 juillet dernier signé sous l’égide de la communauté internationale.
Mais aux dernières nouvelles, la CENI a prévenu que les élections communales ne pourront pas se tenir à la date indiquée faute de ressources financières nécessaires.
Ajouter un commentaire