Putsch à la CENI : Grande manifestation à Paris le dimanche 26 septembre 2010
- Par Administrateur ANG
- Le 24/09/2010 à 08:18
- 0 commentaire
Un putsch vient d’être opéré au sein de la CENI et un militant du RPG vient d’être à l’occasion parachuté en sa tête. Les élections libres et transparentes sont désormais très compromises du fait de la proximité et du tropisme avérés du nouveau président avec le RPG. Il faut juste rappeler que ce soit disant nouveau président de la CENI a été élu illégalement dans la nuit, cela montre jusqu’où peuvent aller le RPG et ses alliés.
En conséquence, la mobilisation de tous les guinéens et amis(es) de la Guinée est plus que jamais à l'ordre du jour pour exiger la démocratie et le respect du droit en Guinée, en particulier la constitution, le code électoral et les accords signés pour sortir le pays de cette grave crise politique.
Nous invitons ainsi tous les démocrates à la grande manifestation qui aura lieu à Paris ce dimanche 26 septembre 2010 pour attirer encore davantage l’attention des institutions et l’opinion publique internationales sur la situation de notre pays et les conséquences de cette crise.
Cette grande mobilisation est plus que jamais nécessaire pour la sauvegarde du processus électoral qui doit aboutir à une élection libre et véritablement démocratique, car nous ne voulons pas d’une élection acceptable : le peuple exige une élection simplement démocratique. Les Guinéens ont le droit et exige de choisir librement le futur président de la République, celui qui sera plus apte à soulager la souffrance d’une nation et entrainer la Guinée dans le concert des nations prospères.
La manifestation aura lieu le dimanche 26 septembre 2010 de 14 heures à 18 heures.
Le rassemblement aura lieu à la Place Victor Hugo (ligne 2, métro Victor Hugo) à Paris 16ème à 14 heures.
Coordination France de l’alliance des bâtisseurs « Cellou Dalein Président »
Ajouter un commentaire