Promouvoir le libre accès aux ressources juridiques par l’intermédiaire de réseaux sociaux !

 

Sans titre 92

ZURICH, Suisse, 28 Septembre 2015/ --  L’African Innovation Foundation (AIF) (http://www.africaninnovation.org) a annoncé aujourd’hui le lancement de deux canaux de médias sociaux supplémentaires pour soutenir la communauté croissante de ses utilisateurs en ligne, dans le cadre de son programme phare, l’African Law Library (ALL) (http://www.africanlawlib.net). Le tout nouveau lien Facebook de cette bibliothèque électronique, intitulé « Accès aux ressources juridiques africaines pour tous », est https://www.facebook.com/africanlawlibrary.net et le lien Twitter est @AfricanLawLib.

Accédez dès à présent à ces liens et rejoignez notre dynamique communauté virtuelle qui profite déjà des ressources juridiques d’Afrique mises à leur disposition!

L’Afrique est un des continents affichant la croissance la plus rapide du monde en matière de connectivité et d’usage Internet, avec plus de 26,5 % d’africains ayant maintenant accès à Internet (
http://www.internetworldstats.com). La connexion aux réseaux sociaux n’est pas en reste, avec 120 millions d’utilisateurs Facebook (http://www.ibtimes.com) et 22,752 millions d’utilisateurs Twitter (http://www.statista.com) en Afrique. L’activité d’AIF, en ce qui concerne les médias sociaux,  a connu une croissance rapide de plus de 100 %  depuis son arrivée sur Internet en 2014, en raison d’une approche proactive et diversifiée.

La directrice générale de la Fondation, Élodie de Warlincourt, confirme l’importance d’un engagement ciblé, par exemple via des médias sociaux, pour catalyser l’esprit d’innovation en Afrique : « Nous sommes convaincus que des communications adaptées aux besoins sont une condition sine qua non de développement durable dont l’AIF cherche à faire son objectif et nous considérons Facebook et Twitter comme des outils de conversation essentiels pour la promotion de la législation et de la gouvernance en Afrique. Dans le sillage du lancement de cette bibliothèque électronique, l’AIF utilisera aussi des nouvelles connexions de médias sociaux pour son Social Impact Program for Angola (SIPA, ou Program d’Impact Social pour l’Angola) ».

Sophie Bussmann-Kemdjo, directrice de program de ALL, est convaincue que l’exploitation d’une présence en ligne est essentielle pour la mise en valeur de la présence et de la visibilité de ALL d’un bout à l’autre du continent africain : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir nous mettre en relation, dans une grande envergure,  avec des Africains de toutes les couches de la société via Facebook et Twitter et nous avons hâte de lire les commentaires de notre communauté d’utilisateurs, de connaître votre avis et de partager vos opinions ainsi que vos perspectives au travers de nos discussions et de nos conversations en direct. Notre stratégie consiste à aller au-delà du modèle classique de transmission d’information au profit d’un réseau d’échange  vivant. »

Avec une base de données qui ne cesse de grandir et qui rassemble déjà plus de 100 000 textes juridiques, la plateforme virtuelle de ALL,
www.africanlawlibrary.net, demeure la principale source d’informations juridiques sur l’Afrique et la principale source d’informations sur ce programme. Rendez-vous dès à présent sur nos nouvelles pages Facebook et Twitter, AIMEZ notre page, et devenez un contributeur actif en partageant et en échangeant ! ALL ajoutera du contenu sur les pages de ses deux réseaux sociaux à partir de son site Internet et de sa base de données, offrant ainsi une possibilité supplémentaire à ceux qui le souhaitent de partager sans délai des informations, des expériences et des idées, tout en restant connectés à nos évènements et à nos initiatives.

Vous voulez en savoir plus sur l’African Law Library ? Vous souhaitez utiliser notre base de données et rencontrer notre équipe dynamique? Connectez-vous à notre site qui est régulièrement mis à jour et qui a encore plus d’information à vous offrir.  Rejoignez sans plus tarder notre communauté virtuelle en plein essor sur
www.africanlawlibrary.net

Distribué par APO (African Press Organization) pour African Innovation Foundation (AIF).

View multimedia content

Pour toute information complémentaire sur l’African Law Library, veuillez contacter : 
Aulora Stally, Communications Manager (Directrice de la Communication)
Strehlgasse 4, 8001 Zurich, Suisse
Courriel : a.stally@africaninnovation.org 
Téléphone : +41 79 834 9163
Retrouvez-nous sur :
Sur notre site web : www.africaninnovation.org
Facebook : https://www.facebook.com/AfricanInnovationFoundation https://www.facebook.com/africanlawlibrary.net 
Twitter :     @AfricanLawLib

Informations sur l’AIF
L’African Innovation Foundation (AIF) (http://www.africaninnovation.org) agit en faveur du développement de la prospérité des Africains en catalysant l’esprit d’innovation en Afrique.

Informations sur l’African Law Library
L’African Law Library (http://www.africanlawlib.net) est un program phare de l’AIF, un portail virtuel qui soutient l’objectif de l’AIF en offrant un accès gratuit aux ressources juridiques (législation, décisions des tribunaux, écrits juridiques) de pays d’Afrique aussi bien que d’institutions internationales et régionales.

Source: African Innovation Foundation (AIF)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire