Projet CLSG en Côte d'Ivoire: la Guinée achète 11 mégawatts représentant 84 gigawattheures pour couvrir la production de sa partie sud est
- Par Administrateur ANG
- Le 01/12/2021 à 08:37
- 0 commentaire
Une importante cérémonie de signature des Contrats d'Achat d'Energie du Projet d'interconnexion entre la Côte d'Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, dénommé Projet CLSG a eu lieu aujourd'hui à Abidjan en présence de Thomas Camara, Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie de la Côte d'Ivoire.
Ce projet comme d'autres dans la sous-région permettront d'asseoir les bases d'une coopération énergétique forte et de mettre en place les instruments du marché énergétique sous-régional que les pays appellent de tous leurs vœux.
À fin octobre 2021, le taux d'exécution du projet CLSG est de 94% et les essais de mise en service ont été concluants sur les tronçons de Man (Côte d'Ivoire) à Monrovia (Liberia) et de Monrovia (Liberia) à Kenema (Sierra Leone).
Les essais d'alimentation anticipés de la ville de Nzérékoré (Guinée) par l'exploitation de la ligne Yéképa-Nzérékoré en moyenne tension ont été également concluants.
Bengali, Camara et Sidibé à Abidjan (ph KOACI)
Ajouter un commentaire