Créer un site internet

Projet CLSG en Côte d'Ivoire: la Guinée achète 11 mégawatts représentant 84 gigawattheures pour couvrir la production de sa partie sud est

16382962893925 780x440Une importante cérémonie de signature des Contrats d'Achat d'Energie du Projet d'interconnexion entre la Côte d'Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, dénommé Projet CLSG a eu lieu aujourd'hui à Abidjan en présence de Thomas Camara, Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie de la Côte d'Ivoire.

Ce projet comme d'autres dans la sous-région permettront d'asseoir les bases d'une coopération énergétique forte et de mettre en place les instruments du marché énergétique sous-régional que les pays appellent de tous leurs vœux.

À fin octobre 2021, le taux d'exécution du projet CLSG est de 94% et les essais de mise en service ont été concluants sur les tronçons de Man (Côte d'Ivoire) à Monrovia (Liberia) et de Monrovia (Liberia) à Kenema (Sierra Leone).

Les essais d'alimentation anticipés de la ville de Nzérékoré (Guinée) par l'exploitation de la ligne Yéképa-Nzérékoré en moyenne tension ont été également concluants.

Bengali, Camara et Sidibé à Abidjan (ph KOACI)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire