Production de bananes : La Turquie soutient un projet en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 01/05/2021 à 22:24
- 0 commentaire
L’Agence turque de coordination et de coopération (TİKA) soutiendra un projet de création d’une ferme de bananes en Guinée pour explorer les possibilités de culture de masse de ces plantes dans le pays. Il est prévu de récolter 225 tonnes de bananes sur une superficie de 50 acres (plus de 20 hectares).
Le projet est mis en œuvre avec le soutien du seul centre de recherche agricole de Guinée dans la ville de Kindia. En plus de soutenir des étudiants dans leurs recherches, le centre fournit une assistance pour résoudre les problèmes des experts et des agriculteurs. Cependant, en raison du manque de sources de financement locales, celui-ci connaît un certain nombre de difficultés.
Dès lors, « l’agence turque TİKA fournira au centre l’équipement nécessaire, ainsi que des engrais, des herbicides et des systèmes d’irrigation pour produire des bananes sur un site de cinq acres », rapporte East-Fruit.
Dans le cadre du projet, TİKA aidera à réaliser la première récolte de 135 tonnes, qui sera vendue à près de 0,6 euro le kilogramme. Au total, le centre du pays d’Afrique de l’Ouest recevra un bénéfice de 137 milliers d’euros, selon les prévisions.
Ajouter un commentaire