Présidentielle en Guinée : l'opposition réclame le retrait du président Alpha Condé
- Par Administrateur ANG
- Le 23/06/2020 à 13:34
- 0 commentaire
À la Une de ce journal, un date importante pour la Guinée : le 18 octobre 2020. C'est la date proposée pour la présidentielle par la CENI. Le parti au pouvoir l'a validée, mais ce n'est pas le cas de l'opposition qui pose ses conditions. Comme la révision du fichier électoral ou le retrait du président Alpha Condé.
Également au sommaire : le vieux lion de la politique ivoirienne de nouveau candidat à la présidentielle. Henri Konan Bédié a été investi par son parti le PDCI. À 86 ans l'ancien président se tourne vers les jeunes, à qui il promet de les aider à accéder aux responsabilités. Les détails avec notre correspondant, Thaïs Brouck.
Enfin, ce jugement historique en RDC. Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, a été condamné samedi à 20 ans de prison ferme et 10 ans d'inéligibilité, il a été reconnu coupable du détournement de plus de 50 millions de dollars de fonds publics. Ses avocats vont faire appel. Peut-on parler d'un tournant dans la lutte contre la corruption ? Clément Bonnerot vous en dit plus.
Ajouter un commentaire