Plus de 70 observateurs européens en Guinée pour superviser les Législatives
- Par Administrateur ANG
- Le 30/08/2013 à 07:39
- 0 commentaire
Le gouvernement guinéen, en collaboration avec la commission électorale nationale indépendante (Ceni), a invité une Mission d’observation électorale de l’Union européenne en République de Guinée (MOE UE Guinée) disposant au total de plus de 70 observateurs, pour superviser le déroulement des élections législatives en Guinée, a appris APA jeudi de sources officielles.
Ces observateurs, issus de la plupart des 28 États membres de l'Union européenne (UE) et de la Norvège, pays partenaire pour l'observation, seront dirigés par Cristian PREDA, chef observateur de la Mission et député du Parlement européen, accompagné de Tommaso CAPRIOGLIO, chef observateur adjoint.
Selon nos sources, cette mission sera déployée dans toutes les régions du pays pour superviser la précampagne et la campagne électorale, la sensibilisation des électeurs, les préparatifs logistiques, le déroulement du scrutin, le comptage des voix, la publication des résultats et, le cas échéant, un suivi des plaintes et du contentieux électoral.
L'Union européenne est l'un des partenaires clés de la Guinée dans le financement des législatives.
Les élections législatives sont prévues le mardi 24 septembre prochain sur l'ensemble du pays, alors que les guinéens réisdents à l'étranger vôteront par anticipation deux jours plutôt.
Ajouter un commentaire