Plus de 295 kg de cocaïnes et 4 tonnes de cannabis incinérés par le gouvernement et ses partenaires

Sans titre 157

Le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement dont les Nations unies ont procédé vendredi à l'incinération de 295 kilogrammes de cocaïnes et 4 tonnes de cannabis dans un quartier en banlieue de Conakry. Cette importante quantité de drogue et de stupéfiants a été saisie par les services de sécurité guinéens à travers les frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Guinée.

La valeur marchande de la drogue est estimée à plus de 120 millions d'euros.

Les opérations d'incinération se sont déroulées en présence des membres du gouvernement réunis dans un comité interministériel, des ambassadeurs accrédités en Guinée et des représentants de la société civile guinéenne.

Le ministre guinéen de la Justice Cheik Sahko a précisé que cette action conjointe d'incinération des drogues saisies s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène de trafic de drogue dans le pays.

Selon lui, il existe de nos jours plusieurs dispositions du code pénal guinéen consacrées à la lutte contre le trafic de drogue.

M. Sacko a estimé par ailleurs que la lutte contre la drogue permettra sans doute de préserver la santé des populations et épargner ainsi la jeunesse guinéenne qui est exposé à la consommation de la drogue.

A l'image d'autre pays africains, la Guinée a ratifié plusieurs conventions et traités de lutte contre le trafic de drogue, tant au niveau sous-régional qu'au niveau international.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire