Ouattara invite Alpha Condé à poursuivre le dialogue entamé avec l’opposition
- Par Administrateur ANG
- Le 23/05/2015 à 14:08
- 0 commentaire
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a invité, vendredi, à Gbéléban (extrême Nord-Ouest ivoirien) son homologue guinéen Alpha Condé à poursuivre le dialogue entamé avec l’opposition en vue d’une élection apaisée en octobre prochain.
« Nous sommes très attentifs à tout ce qui se passe en Guinée. Je le (Alpha Condé) remercie pour le dialogue qu’il a engagé en Guinée avec l’opposition », a déclaré le Chef de l’Etat Alassane Ouattara lors d’un meeting qui a précédé l’inauguration du Pont de la Fraternité reliant la Côte d’Ivoire à la Guinée.
« A mon aîné Alpha Condé, je compte sur toi pour poursuivre ce dialogue (…) et faire en sorte de trouver les solutions pour que les prochaines élections se passent dans de très bonnes conditions » a poursuivi M. Ouattara s’adressant à M. Condé.
Rappelant que « le Président Condé est un homme de parole », Alassane Ouattara a relevé que quand il y a la paix en Guinée, il y a la paix en Côte d’Ivoire et vice versa.
Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a eu, mercredi, un tête-à-tête d’une heure de temps avec son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, au palais Sekhoutoureya, pour trouver un consensus au sujet des élections.
Ajouter un commentaire