Obama demande plus de 6 milliards au Congrès pour lutter contre l'Ebola

Fb2c275b af76 4cb2 a2f3 a2e2e0d36d05 w268 r1

Le président Barack Obama a demandé au Congrès américain près de 6,2 milliards de dollars de fonds d'urgence pour combattre l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest, et pour protéger les États-Unis contre toute propagation du virus.

En réponse à cette demande, le président de la Chambre des représentants, John Boehner, a déclaré que le Congrès étudiera la requête de l’administration.

La Maison Blanche a précisé rechercher 4,5 milliards de dollars pour une réponse immédiate à la maladie mortelle et 1,5 milliard de dollars en fonds de réserve pour parer à d’autres éventualités.

Cette requête coïncide avec un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), indiquant un ralentissement des nouveaux cas d'Ebola cette semaine au Liberia, alors qu’on signale environ le même nombre de cas que la semaine dernière en Guinée, et une augmentation du nombre des malades en Sierra Leone.

La Banque mondiale, en coordination les Nations Unies (ONU), a annoncé la mobilisation d’environ 1 milliard de dollars pour les trois pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. Cette aide financière est destinée à accélérer le déploiement de travailleurs de la santé étrangers dans ces pays.

Source: La voix de l'Amérique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire