Nouvelle baisse du prix des produits pétroliers à la pompe
- Par Administrateur ANG
- Le 03/03/2015 à 09:08
- 0 commentaire
Suite à des âpres négociations entre le mouvement syndical, le patronat guinéen et le gouvernement, le prix des produits pétroliers a été revu à la baisse samedi, sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, de 9 000 francs guinéens (monnaie locale), soit 1,2 dollars, le litre d'essence sera vendu désormais à 8 000 fg, soit 1,06 dollars américains.
Cette diminution du prix des produits pétroliers fait partie d' une plateforme revendicative des centrales syndicales guinéennes, pour alléger le panier de la ménagère dans le pays.
La réduction du prix de l'essence ou du gasoil va forcement avoir un impact sur les frais des transports urbains et interurbains.
Les prix des denrées alimentaires de grande consommation comme le riz, le sucre, l'huile ainsi que les prix des produits pharmaceutiques vont connaître une réduction sensible sur le marché guinéen.
Le ministre de l'économie des finances Mohamed Diaré a précisé que les accords tripartites entre syndicat, patronat et gouvernement prévoit désormais de suivre la flexibilité du prix du baril sur le marché international.
Ajouter un commentaire