Nombre de personnes âgées en situation difficile
- Par Administrateur ANG
- Le 03/10/2016 à 08:00
- 0 commentaire
En Guinée, le nombre de personnes âgées est estimé à 603.706 personnes, et nombreux sont ceux qui se trouvent dans une situation d'extrême-pauvreté, selon des chiffres rendus publics à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées.
La ministre guinéenne des Affaires sociales Sanaba Camara a déclaré samedi que cette situation invite les gouvernants à réfléchir sur l'ampleur des besoins spécifiques à inscrire dans les différents projets, programmes et politiques du développement du pays, en vue d'améliorer les conditions de vie des personnes âgés.
La Guinée ne dispose presque pas d'infrastructures adéquates et appropriées pour le bien-être des personnes âgées. Ces personnes du troisième âgé sont souvent abandonnées et vivent pour la plupart dans des zones d'extrême pauvreté, où des familles ne peuvent pas s'offrir le plaisir de deux repas par jour.
La commémoration annuelle de la Journée internationale des personnes âgées, a affirmé la ministre, "est l'occasion d'attirer l'attention des autorités administratives, politiques, ONG et personnes âgées elles-mêmes" sur l'ensemble de préoccupations majeures qui affectent la vie des personnes âgées.
Plusieurs actions allant dans le sens de venir en aide aux personnes âgées ont été révélées par les autorités guinéennes en partenariats avec d'autres institutions.
"J'interpelle toutes les composantes de la communauté nationale et internationale à s'investir auprès de mon département pour la recherche des voies et moyens concourant au bien-être des personnes âgées", a affirmé la ministre.
Ajouter un commentaire