Neuf pêcheurs Ghanéens tués dans un naufrage à Kassa au large des côtes guinéennes
- Par Administrateur ANG
- Le 17/06/2015 à 12:03
- 0 commentaire
Une barque en provenance du port artisanal de Bonfi au large des côtes guinéennes, a chaviré à 9 Kilomètres de l’île de Kassa provoquant la mort de neuf ressortissants ghanéens, a confirmé mardi midi à APA le porte-parole de la police guinéenne.
Selon le commissaire Boubacar Kassé, la barque qui a chaviré la veille au large de Kassa a quitté le port de Bonfi situé en haute banlieue de Conakry depuis le 11 juin pour aller pêcher.
« Il y avait à bord au total neuf passagers, tous des ressortissants ghanéens. Ils ont péri dans les eaux, y compris le capitaine. Ils étaient tous des pêcheurs domiciliés au quartier Bonfi ».
En dépit des mesures restrictives annoncées par les autorités, les naufrages se multiplient au large des côtes guinéennes. En septembre 2012, par exemple, une trentaine de passagers ont péri dans le naufrage de leur pirogue surchargée, au large de la capitale, Conakry.
La pirogue, d’une capacité d’environ 20 passagers maximum, était partie de l’île de Kassa, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la capitale, pour Conakry et a chaviré en haute mer.
En octobre 2014 également, au moins neuf personnes ont péri et plusieurs dizaines étaient portées disparues en Guinée après le naufrage d’une pirogue en partance pour le marché hebdomadaire de Benty dans Forécariah, ville située à la frontière de la Sierra Leone.
Ajouter un commentaire