Montauban. L’ONG les Enfants de l’Aïr envoie un 3e convoi en Guinée

ImageDepuis maintenant 10 ans, l’ONG Les Enfants de l’Aïr (EDA) envoie chaque année plusieurs containers remplis de matériel à destination de la Haute-Guinée. Pour ce 3e container de l’année, ce sont 77 m3 de fournitures qui ont été chargés le 1er septembre, depuis la base de Corbarieu.

Des mois de travail

Encore une fois, ce container, constitué majoritairement de consommables, d’équipements biomédicaux (lits, tables d’examen, brancards, instruments chirurgicaux, bistouri électrique, etc.) et de matériels informatiques est le fruit du travail continu des bénévoles d’EDA tout au long de l’année.

Les membres du pôle santé, collectent, auprès de partenaires de la santé, les consommables (compresses, masques, cathéters, champs opératoires, gants, etc.), les trient et les emballent dans des cartons identiques, afin d’optimiser le volume de chargement. Pour ce container ce sont 400 cartons qui ont ainsi été mis sur palette !

Quant aux membres du pôle éducation/formation, ils recherchent, réceptionnent et reconditionnent le matériel informatique pour lui donner une seconde vie.

Et ce n’est pas tout : il faut aussi garantir la traçabilité ce qui demande un travail administratif de précision.

Enfin, le chargement du container avec l’aide de l’équipe logistique n’est qu’une étape car il est primordial de s’assurer que toutes ces fournitures seront délivrées aux bons destinataires. Ceci sera possible grâce aux partenaires locaux guinéens d’EDA garants du sérieux des opérations de distribution.

De nombreux destinataires

Les structures de santé et de l’éducation en Guinée vont ainsi bénéficier de ces dotations fort utiles à tous égards.

Ce container a été chargé en 1 h 30, un vrai record malgré les grosses chaleurs de cet été, deux mois après le voici arrivé à destination à Kankan (Haute-Guinée). Un grand merci à tous les contributeurs !

Pour devenir bénévole, connaître, soutenir l’association : contact@eda.ong

Site : www.eda.ong – Facebook : @enfantsair

Source: LADEPECHE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire