Mondial 2018: victoire en demi-teinte de la Guinée face à la Libye
- Par Administrateur ANG
- Le 01/09/2017 à 13:37
- 0 commentaire
Après deux défaites, la Guinée a inscrit ses premiers points en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en s’imposant devant la Libye à Conakry (3-2). Alhassane Bangoura a offert la victoire au Sily à la dernière minute.
La Guinée a eu chaud. Elle a failli laisser filer une victoire qui lui tendait les bras dans un match qu’elle pensait bien maîtriser. Sauf dans les derniers instants de la rencontre, où elle a fait preuve de fébrilité et laissé une équipe libyenne revenir au score en l’espace de deux minutes. Avant cela, les hommes de Lappé Bangoura avaient presque tout bien fait avec une entame de match tonitruante, matérialisée par deux frappes sur la barre transversale de Sadio Diallo et François Kamano dans les cinq premières minutes.
Bangoura, le sauveur
L’ouverture du score vient des pieds de la nouvelle star du Sily, Naby Keïta, futur joueur de Liverpool, qui transperce la défense libyenne pour inscrire, dans un raid solitaire, le premier but (7e min). Etouffée par le pressing guinéen, la Libye cède une nouvelle fois à la 24e minute sur une réalisation de Demba Camara, bien servi par François Kamano.
Alors qu’il se dirigeait vers un succès tranquille, le Sily relance le suspense en cédant à deux reprises, coup sur coup, sur des buts de Motasem Sabbou sur corner (87e) et Ahmaed Zuway (88e).
Sonnée, la Guinée trouve les ressources pour arracher la victoire par Alkhali Bangoura qui délivre les siens à l’ultime minute de la rencontre (93+3).
La Guinée marque ainsi ses premiers points dans ces éliminatoires, mais reste troisième (3 points) de la poule A dominée par la RDC et la Tunisie (6 points) qui s’affrontent vendredi à Rades (Tunis).
Ajouter un commentaire