Mise en cohérence du plan national de développement économique et social 2016-2020 et du programme national d'investissement
- Par Administrateur ANG
- Le 24/08/2017 à 07:45
- 0 commentaire
Le mercredi 23 août 2017, la reprise des travaux de mise en Cohérence Plan National de Développement Economique et Social et du Programme National d’Investissements (PNI) a eu lieu à Conakry. La rencontre a été présidée par Monsieur le Conseiller Chargé de la Planification et de la Gestion Macroéconomique, Représentant Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale. Elle a regroupé les Départements sectoriels, les Institutions Républicaines et les Partenaires Techniques et Financiers.
Monsieur Moussa Ben Condé, Directeur National des Investissements Publics a dans son mot introductif, remercié les participants pour avoir répondu à l’invitation du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale. Il a rappelé les résultats du 1er atelier qui s’est tenu du 16 au 18 août 2017, avant de présenter l’agenda de la journée.
Monsieur Aboulaye Touré, Conseiller Chargé de la Planification et de la Gestion Macroéconomique, prenant la parole a, au nom de Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants. Il a indiqué que la présente retraite constitue la dernière ligne droite pour la mise en cohérence du PNDES et du PNI. Il a précisé que cette rencontre a pour objectif principal de donner un nouvel élan au processus de gestion des projets et programmes de développement et vise également la mise en application d’une approche pragmatique de développement participative et inclusive basée sur les orientations stratégiques du Gouvernement.
Il a par ailleurs, exprimé, au nom de Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, sa gratitude à l’endroit des partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans le processus d’élaboration du PNDES et du PNI.
Il a enfin exhorté les participants à plus d’efforts pour atteindre les objectifs visés.
Tout en souhaitant plein succès aux travaux, il a déclaré ouverts les travaux de la retraite.
Le Service de la Communication
Source: Portail du gouvernement
Ajouter un commentaire