Lutte contre la drogue en Guinée: le nouveau programme d'appui est en place
- Par Administrateur ANG
- Le 18/10/2012 à 08:20
- 2 commentaires
Ce mardi 16 octobre à Conakry, a été lancé officiellement le programme d'appui à la lutte contre le trafic de cocaïne en Afrique de l'ouest (Alcao). C'est le ministère français des Affaires étrangères qui finance ce programme de renforcement des capacités judiciaires douanières et policières au budget de 1,6 millions d'euros. L'Alcao doit permettre à de nombreux pays de la région de faire face à l'importance du trafic de cocaïne.
Depuis moins d'une dizaine d'années, les pays du golfe de Guinée représentent une véritable zone de transit entre l'Amérique du sud et l'Europe. En 2010, l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime estimait à une trentaine de tonnes la quantité de cocaïne qui passe chaque année par l'Afrique de l'ouest, sans compter l'héroïne et les drogues synthétiques. Les observateurs s'attendent d'ailleurs à une hausse du trafic.
Pierre Lapaque Représentant régional de l'ONUDC en Afrique de l'Ouest et centrale << Nous avons en face de nous des groupes criminels très fluides.On voit de plus en plus des groupes criminels d'Afrique de l'Ouest >>
Commentaires
-
- 1. Fatimatou Evers Diallo Le 20/10/2012
Bonjour Monsieur
si vous parlez du traffic de cocaine ne mettez pas une image de Marihuana.
Ce sont d'abord les gens appartenant au regime et à la police qui gagnent leur benefice dans le traffic de cocaine.-
- Administrateur ANGLe 20/10/2012
Merci pour la remarque sur l’image d’illustration
Ajouter un commentaire