Interrogé par APA, M'Baye Touré de la cellule de recrutement du triple champion de Guinée a déclaré : ‘'Aujourd'hui, j'ai un effectif habitué à jouer la ligue des champions comme l'Ivoirien Lakpka Dougui, l'ex capitaine du Sewé Sport de San Pedro, Ibrahima Sory Bangoura, international guinéen et ancien sociétaire de Djoliba FC de Bamako, le portier Khadim N'Diaye venant du Sénégal''.
Outre ces trois joueurs, le Horoya AC compte aussi sur le Camerounais Jean Francis Ebélé Dipita, l'un des meilleurs buteurs de la saison écoulée, l'Ivoirien Blaise Kouassi et les Burkinabé Nikiema Dramane et Jean Noel Lingani, le meilleur joueur de la Ligue 1 de Guinée en 2013.
‘'Pour cette année, a-t-il ajouté, j'ai dit au président que s'il veut atteindre la phase des poules de la Ligue des Champions, il faut mettre les moyens pour faire un bon recrutement. Aujourd'hui, j'ai confiance aux joueurs recrutés surtout que c'était de connivence avec le coach Amara Traoré''.
Contrairement à la saison écoulée où il avait été battu en tours préliminaires par les Ivoiriens de Sewé Sports de San Pedro, le Horoya AC de Conakry veut faire mieux cette saison.
‘'L'année dernière, j'ai compté un peu sur le championnat guinéen en recrutant sur le plan national mais tout le monde a été témoin de l'élimination du Horoya. Avec un recrutement sur le plan local, vous avez vu jusqu'où ça nous a menés. Cette année, j'ai amené des joueurs conquérants''.