Ligue 1 : L’AS Kaloum, actuel leader en Guinée, mis sous pression après cinq journées
- Par Administrateur ANG
- Le 20/01/2014 à 12:43
- 0 commentaire
L’AS Kaloum, actuel leader de la Ligue 1 de football de Guinée avec onze points au compteur, est mis sous pression par trois concurrents, qui totalisent 10 points chacun au terme de la cinquième journée, qui s’est disputée à Conakry et en provinces.
Sur l’ensemble des six affiches en lice, cette cinquième journée a enregistré cinq victoires et un match nul vierge avec des attaquants peu prolifiques, qui ont marqué seulement sept buts.
Au menu, deux derbys qui se sont soldées par des fortunes diverses. A Labé, par exemple, le Fello Stars a défait les Espoirs, le promu (2 buts à 0). Les deux clubs partageant le même stade.
En revanche, à Conakry, le derby tant attendu entre l’AS Kaloum et le champion sortant, le Horoya, s’est soldé par un match nul vierge sans incident, alors que la tension planait dans la cité.
Dans les autres rencontres, le FC Santoba a battu le CI Kamsar (1 à 0). Même score pour l’Atletico de Coléah face au promu, le FC Soumba (1- 0) ou le FC Séquence face à l’AS Baté (1- 0).
Enfin, la SAG de Siguiri qui a freiné l’élan de l’AS Kaloum lors de la précédente journée a fait mieux en s’imposant devant le vice-champion, le FC Satellite (2- 1), qui a des soucis cette saison.
Au classement, le FC Séquence avec un match en moins, le FC Santoba et l’Atletico de Coléah, dix points chacun, mettent la pression derrière l’AS Kaloum, actuel leader avec onze points.
Au milieu du tableau, viennent sucessivement le Club industriel de Kamsar sept points, puis le Horoya AC avec un match en moins et le FC Satellite, le vice-champion, avec cinq points chacun.
Au bas du tableau, le FC Soumba, le promu, le Fello Stars quatre points chacun, puis l’AS Baté Nafadji trois points et enfin le promu, les Espoirs de Labé, un point, ferment le classement.
Ajouter un commentaire