Les rideaux sont tombés sur le seminaire de réflexion sur les outils du programmede promotion de l'entreprenariat des jeunes (PPEJ)
- Par Administrateur ANG
- Le 06/07/2017 à 08:09
- 0 commentaire
Il vous souviendra que le Ministre de la Jeunesse avait lancé le 28 juin dernier, les travaux du séminaire de réflexion sur les outils du programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en présence du Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Une semaine après, des participants venus du Bénin, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Guinée Conakry, du Madagascar, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo, de l’Université Senghor d’Alexandrie ainsi que l’équipe de la CONFEJES se sont penchés sur la problématique de l’entrepreneuriat des jeunes dans l’espace francophone.
Au terme des travaux de ce séminaire international, le Chef de Cabinet du Ministère de la Jeunesse M. Marcel Tamba MILLIMOUNO a présidé cet après-midi 04 juillet 2017, la cérémonie de clôture dudit séminaire.
D’entrée de jeu, le Directeur des programmes jeunes de la CONFEJES M. Macodé N’DIAYE a au nom de son Institution remercié les autorités guinéennes pour la qualité d’accueil, d’hébergement et d’organisation de ce séminaire ainsi que pour toutes les dispositions prises afin de favoriser la réussite des travaux.
Il a également réitéré la volonté de sa structure à mettre à la disposition de notre pays des experts pour accompagner les jeunes guinéens dans la formulation de leurs projets.
Dans le même ordre d’idées, il a sollicité la mise en place d’un mécanisme de suivi pour que les projets présentés par les jeunes guinéens soient retenus.
Dans son discours de circonstance, le Chef de Cabinet a souligné que ce programme axé sur l’entrepreneuriat des jeunes constitue une dimension importante du Programme National d’Insertion Socioéconomique des Jeunes (PNISEJ) élaboré par le Ministère de la Jeunesse avec l’implication de treize départements ministériels.
Poursuivant, il a indiqué que cette initiative a suscité un nouvel espoir chez les jeunes à travers des projets innovants dont ils seront porteurs. Cela permettra ajoute-t-il, aux cadres de son Département de tirer profit de ce renforcement des capacités pour mieux encadrer les jeunes et utiliser les meilleurs outils pour le suivi et l’évaluation des projets.
Pour terminer, il a au nom de M. le Ministre de la Jeunesse remercié la CONFEJES pour avoir choisi la Guinée d’abriter un événement aussi important que celui-ci en faveur de l’accompagnement des initiatives de la couche juvénile.
A noter que la cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux participants.
Source: Portail du ministère de la jeunesse
Ajouter un commentaire