Les produits guinéens à l'honneur à la foire internationale multisectorielle de Ouagadougou (FIMO)
- Par Administrateur ANG
- Le 06/11/2017 à 08:31
- 0 commentaire
Comme annoncé dans un de nos précédents articles, une importante délégation guinéenne séjourne depuis le 27 octobre dernier au Burkina Fasso. Elle prend part à la 4ème édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouaga (FIMO).
Cette délégation est composée de 21 personnes, encadrée par 3 cadres (Mohamed KALOKO DGA, Mohamed Djenaba KABA point focal de la Fimo et Mme Taibou SOW) de l'Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (Aguipex), une agence sous-tutelle du ministère du commerce.
Au total, 7 stands dont un stand pays dans le pavillon Arc-en-ciel ont été pris en charge par le Ministère du Commerce en vue d’encourager des opérateurs économiques guinéens à mieux vendre nos produits en dehors de nos frontières.
Dans ces stands, les produits guinéens comme les tissus indigo, forêt sacrée, lépi, les chaussures en cuir et des sacs y sont exposés. Quant au stand pays, la Guinée expose ses produits phares tels que le café, l'anacarde, le cacao, le sésame, l'huile de palme, le miel… “La petite Damba” y est exposé aussi et connaît un réel succès compte tenu de la qualité de son emballage mais aussi de la qualité du produit.
La cérémonie inaugurale de cette édition de la FIMO a été présidée par la Ministre des Postes et du Développement Numérique, représentant le Premier Ministre du Burkina Faso.
Cette foire qui a démarré le 27 octobre dernier prendra fin 05 novembre prochain.
La Cellule de communication du ministère
Ajouter un commentaire