Les jeunes et la politique en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 02/11/2016 à 07:58
- 0 commentaire
A Conakry, les jeunes s’intéressent à la politique. Nombreux se sont déclarés candidats aux prochaines élections communales et bénéficient même du soutien d’un mouvement social. Ces jeunes candidats déclarés pensent que les partis politiques ont échoué. De nombreux jeunes en Guinée espèrent que la solution politique pourrait venir d'eux-mêmes.
Le manque d’eau, mais aussi l’insalubrité sont cités parmi les problèmes des communes. La solution pourrait venir des maires jeunes. Dans la capitale, on y croit.
L'échec du système et l'envie de renouveler la classe politique, tels sont les objectifs des listes citoyennes dans un mouvement lancé par les jeunes au lendemain de la signature des accords politiques à Conakry.
Ce mouvement apporte un soutien aux candidats jeunes.
Il s’agit de les accompagner dans la conception de leurs dossiers de candidature, mais aussi leur apporter un appui juridique.
Une dizaine de jeunes candidats travaillent avec le mouvement qui défend une nouvelle voie en Guinée.
Les élections communales sont prévues au mois de février 2017. Plusieurs jeunes guinéens espèrent se retrouver à la tête de ces mairies à l’issue des élections.
De son côté, le mouvement liste citoyenne dit vouloir se battre pour que soit possible des candidatures indépendantes pour les élections nationales à savoir la présidentielle et les législatives.
Zakaria Camara, à Conakry
Ajouter un commentaire