L’agence de communication Wassolon renforce les capacités des journalistes locaux en matière de choix d’angle de reportages
- Par Administrateur ANG
- Le 04/05/2018 à 09:57
- 0 commentaire
Depuis hier, en Guinée, 50 journalistes issus de différents médias suivent une formation destinée à améliorer les choix d’angle de leurs reportages. Cet atelier a été organisé par l’agence de communication Wassolon, en prélude à la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la Presse (JILP) en République de Guinée, ce jeudi 3 mai.
« Le choix de l’angle, sa définition est une étape cruciale, mais elle représente aussi un écueil pour bon nombre de journalistes, et lorsque cette étape n’est pas réussie, la réussite du reportage aussi n’est pas garantie.», a expliqué Aboubacar Diallo, président de Wassolon Agency Communication, dont l’initiative a été félicitée par les acteurs de la presse locale.
« Les organisateurs sont conscients de l’ampleur de la profondeur des défis qui nous interpellent. Il s’agit de professionnaliser la responsabilité des journalistes dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations.», a ainsi déclaré Iboune Conté, le président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), présent au lancement de la formation.
La formation fait partie des évènements prévus, en Guinée, pour la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, qui s’achèvera avec la grande soirée des médias.
Servan Ahougnon
Ajouter un commentaire