Les contaminations au virus Ebola sont au plus bas depuis le début de l’année, selon l'OMS
- Par Administrateur ANG
- Le 27/03/2015 à 07:32
- 0 commentaire
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, le 25 mars, que le nombre de nouveaux cas de contamination au virus Ebola enregistrés dans la semaine du 16 au 22 mars en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia est au plus bas depuis le début de l'année.
L’OMS qui précise que ces chiffres sont une indication supplémentaire que l'épidémie reflue en Afrique de l’Ouest. Elle relève néanmoins des signes d'inquiétudes persistantes en Guinée, où se sont produits 45 des 79 nouveaux cas confirmés durant la semaine écoulée.
L’organisation a révélé dans ce cadre qu’une campagne de vaccination à grande échelle a été lancée en Guinée, dans une des régions les plus touchées par l'épidémie.
«Cette opération historique visant près de 10 000 volontaires sur six à huit semaines, représente certainement l'une des étapes plus importantes qui aient jamais été franchies pour développer une ligne de défense moderne contre Ebola», selon le représentant de l'OMS en Guinée, le Dr Jean-Marie Dangou.
Au Liberia, où aucune contamination n'avait été signalée depuis trois semaines, les autorités sanitaires font état d'un cas supplémentaire. Partie de la Guinée en décembre 2013, l'épidémie d’Ebola fait plus de 10 300 morts dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest.
Ajouter un commentaire