Les autorités guinéennes préparent les examens scolaires nationaux 2015

Images 326

Les autorités scolaires guinéennes procèdent aux derniers réglages avant le coup d’envoi des examens scolaires nationaux de fin d’année, initialement prévus en août 2015, mais ramenés à juillet sur décision du ministère de tutelle.

A moins d’un mois des examens, l’Inspection générale de l’Education (IGE) annonce que le niveau d’exécution des programmes de primaire à ce jour est de 86,25% contre 84,48% prévus, alors que celui du secondaire est de 86,34% contre 81,40% prévus.

Selon la Direction du Service National Examens et Concours Scolaires et Orientations, tout ce qu’il faut pour le bon déroulement de l’Examen d’entrée en 7ème année est déjà disponible à ce jour.
« Quant au BEPC et au Baccalauréat unique, toutes les listes des candidats sont remontées et les centres d’examen identifiés. L’heure est à la prise des photos qui aussi, progresse dans le temps imparti », indique-t-on.

Pour procéder aux derniers réglages, des préparateurs seront dispatchés dans les sept capitales régionales du pays pour animer des ateliers préparatoires du 6 au 8 juillet.
Sauf changement, le nouveau calendrier des examens se présente comme suit : examen d’entrée en 7éme année du 20 au 22 juillet 2015. Le BEPC du 27 juillet au 1er août 2015, alors que le baccalauréat unique est fixé du 3 au 7 août 2015.

Contrairement à 2014, la rentrée scolaire a été différée de trois mois en 2015 en Guinée à cause d’Ebola. Pour pallier à ce retard, les autorités ont intensifié les cours.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire