Législatives 2013 : La CENI adopte le chronogramme des 84 jours
- Par Administrateur ANG
- Le 09/07/2013 à 14:30
- 0 commentaire
La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) entend respecter à la lettre le délai des 84 jours prescrit par l’Accord politique du 3 juillet relatif à la tenue des prochaines législatives en Guinée.
Cette information découle de la réunion technique du samedi 6 juillet qui a réuni les directeurs des départements de l’institution électorale. La CENI a déjà adopté le chronogramme des 84 jours, selon le chef du département Communication, Alpha Yéro Condé. Ce chronogramme court du 3 juillet au 24 septembre prochain.
Précision importante : Le point 11 de l’Accord politique stipule que « Les parties se sont accordées sur un chronogramme électoral qui se déclinera sur une période de 84 jours à compter de la signature de l'accord. »
La CENI lance sa communication intensive sur la révision des listes électorales Conakry, le 08 Juillet 2013
La Commission électorale a conçu un plan d’urgence de communication dans le cadre de la révision complémentaire des listes électorales. Dans les conditions normales, cette campagne intensive devra démarrer ce mardi 9 juillet sur des radios et TV de Conakry et de l’intérieur du pays. Elle est prévue pour une durée de quinze (15) jours.
Pour rappel et selon toujours l’Accord politique signé le 3 juillet, la Mouvance présidentielle et l’opposition ont convenu d’« Une prorogation exceptionnelle de 15 jours dans la période de révision permettant aux électeurs qui ne l'ont pas fait de se faire enrôler ou de corriger les erreurs les concernant sur la liste existante ».
Dépêche du bureau de presse de la CENI
Ajouter un commentaire