Léger réajustement du nouveau gouvernement guinéen

Alpha conde 2

Le président guinéen, Alpha Condé, a procédé, dimanche soir, à un léger réajustement du gouvernement, une semaine après l’annonce de sa composition. Selon un décret diffusé par les médias d’Etat, Oyé Guilavogui, précédemment ministre des Transports, a délogé Patrick Millimouno, nouvellement installé à la tête du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, à la place de Mme Aïssatou Baldé.

Pressenti au ministère de l’Elevage, avec rang de ministre d’État, Oyé Guilavogui aurait refusé d’occuper ce poste. C’est pourquoi, lors du précédent remaniement, le ministère de l’Elevage figurait dans la restructuration de l’équipe gouvernementale, mais son titulaire a été omis lors de la nomenclature du gouvernement.

Depuis 2010, Oyé Guilavogui, un des soutiens du président Alpha Condé dans la ville des agrumes, Kindia, a toujours occupé des ministères jugés stratégiques. D’abord, le ministère des Postes et Télécommunications, puis celui des Transports.

Quant à Patrick Millimouno, il a été promu ministre de l’Elevage jusque-là sans titulaire.

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été nommé le 21 mai 2018. Son gouvernement qui compte 36 membres a été formé cinq jours plus tard.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire